11.11.2014 Point de fuite en ligne de mire, quatre artistes contemporains pour le sixième vernissage des galeries éphémères

Pour le sixième mois de leur courte existence au 156 boulevard Haussmann, du 11 novembre au 05 décembre 2014, les galeries éphémères Rhinocéros  & Cie exposent quatre artistes : Jennifer Douzenel, Vincent Dulom, Lyes Hammadouche et Ianis Lallemand.

Capture d’écran 2014-11-09 à 17.56.03

Point de fuite sera l’occasion de révéler un horizon commun ; une pensée du temps, de la durée qui interroge la lenteur. Jennifer Douzenel installe un temps figuré en réalisant sans artifice des vidéos en plans fixes. Les couleurs mouvantes des peintures de Vincent Dulom font ressentir leurs propres disparitions. Ses constructions filaires poursuivent cet effacement.
Les œuvres de Lyes Hammadouche questionnent notre perception entre temps ressenti et temps mesuré. Ianis Lallemand identifie des gestes d’interruption comme autant de moments d’origine pour faire naître des formes.

Capture d’écran 2014-11-09 à 17.56.12

L’exposition montre ces œuvres récentes sur une règle du jeu inhabituelle. Car elle les fait cohabiter avec des photographies anciennes exposées dans la galerie de droite.

les galeries éphémères Rhincéros & Cie sont heureuses de vous convier mardi 11 novembre à 18h00 au vernissage de l’exposition, buffet qatari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *